Le Pastel, une tendance de fond.


Si certains ne jurent que par la tendance du fluo et du color block, pour ma part c’est la déclinaison des teintes pastels qui a retenu mon attention  dans les collections de cet été. Une vague romantique élégante et bohème plane sur le monde de la mode ….

Le pastel s’impose doucement sans faire de bruit et s’inscrit comme une tendance de fond puisque de nombreuses enseignes très pointues ont déjà fait le choix de mettre ces couleurs à l’honneur dans les vitrines. Etam Lingerie, Sandro ou encore Zara misent principalement sur le rose poudré, le mandarine et le vert d’eau pour la création de leurs thèmes marketing et plus globalement de leur merchandising.

Quelques magazines de mode se sont également emparés du sujet en lançant des shootings dédiés à cette tendance ou encore des dossiers modes complets reprenant les it-look de la saison à venir.

La tendance du pastel : Ca le fait !

Il s’agit d’une mode délicate, féminine avec une petite touche de rétro façon baby-doll.

Et ce ne sont pas les Maisons de Luxe qui me contredirons. Louis Vuitton avait charmé le monde de la mode lors de son défilé Printemps Eté 2012 au Louvre en mettant en scène des mannequins très pures vêtues de teintes pastels autour d’un carrousel.

Une vague de fraicheur avait alors envahi la Fashion Week Parisienne. Chanel, Chloé, Prada et Givenchy ont également fait ce choix d’orientation pour la tendance Printemps 2012 face à la mode trop pop et criarde du color block.

Vous l’aurez compris, les grands volumes, les robes dites danseuses et la mode du plissé seront cet été plus tendances que jamais.

Et si vous n’avez pas les moyens de vous rendre dans les maisons de haute couture, Zara a réalisé une collection délicieuse digne des plus grands, alors pourquoi se priver ?

Voici un extrait du défilé Printemps Ete 2012 Louis Vuitton ( En ces temps de Fashion Week Parisienne, je n’ai pas pu résister ! )

C.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :