Sandro by Dree Hemingway

L’annonce est officielle, la it-girl adepte des premiers rangs des fashion weeks a ENFIN donné son accord à la marque parisienne pour le lancement d’une capsule Printemps-Eté 2012.

Si cette collaboration fut très tumultueuse ( des rumeurs d’annulation), Sandro et Dree Hemingway ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente … Alors certes, ce genre de co-branding n’est pas nouveau ( on parle notamment de Zadig & Voltaire qui a confié une partie de sa ligne 2011 à son égerie Erin Wasson). Il faut avouer qu’une collaboration avec une des chouchoutes de l’Amérique s’annonce comme un tremplin pour la jeune maison parisienne qui, soit dit en passant tente de s’imposer à New York depuis novembre 2011.

Si cette collaboration s’annonce sur le papier comme le meilleur moyen d’accroître la notoriété de la marque mais aussi de renforcer sa légitimé en dehors de nos frontières, qu’en est-il de l’ADN de Sandro basé sur la famille ?

Effectivement depuis des années la marque du marais communique à travers cet esprit de famille qu’elle veut très présent tant dans son management que dans son positionnement marketing. Après avoir mis en avant la créatrice Evelyne Chétrite et son fils Ilan Chétrite (directeur artistique Sandro homme) dans ses campagnes de communication, puis dans un second temps des familles grâce à des clichés qualifiés de « moments de vie », la maison parisienne a donc opté pour un virage à 180 degrés en basant son image 2012 sur une it-girl adepte des 1ères pages des magazines.

Si la nouvelle communication de la marque semble bien loin des valeurs traditionnelles et simples qu’elle souhaite transmettre, on espère tout de même que cette capsule contenant une dizaine de pièces sera réussie … !

C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :