Les chats, des nouveaux icones de mode ?

Oui les chats sont partout, chez votre vieille tante Berthe, sur votre canapé, mais aussi à vos pieds ! (OMG) …

Si il y’a quelques années Marc Jacobs avait fait le buzz avec ses ballerines Mouse, aujourd’hui c’est Charlotte Olympia qui nous en met plein la vue avec ses delicieuses Kitty flats ! Je vous l’accorde ce n’est pas tout à fait le même prix (compter entre 150 et 200 euros pour les Mouse de Marc Jacobs contre 500 pour les Kitty ), mais après tout le chat est à la mode et cela n’a pas de prix … Enfin pour les plus riches d’entre nous !

Mais comment expliquer ce phénomène ? Si le chat représente pour beaucoup une grosse boule de poil molassone et ininteressante, d’autres voient en lui une véritable figure de mode.

Bijoux, sac et même vêtements rien ne leurs échappent ! Car oui, le chat est un symbole d’élégance, de mystère ( ce n’est pas pour rien que les pharaons l’avaient élevé au rang d’animal sacré) mais aussi de très grande féminité.

Les marques l’ont bien compris et la simple mise en scène de notre compagnon à quatre pattes crée le buzz dans l’univers de la mode.

Alors oui, la nouvelle grande prêtresse de la chaussure de luxe leur a dédié un modèle mais d’autres marques un peu moins connues comme la nouvelle venue du luxe abordable Muse of love se sont également lancées dans l’aventure…. Et devinez quoi ? Les produits sont sold-out !

.

Alors si vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau de Noel idéal pour votre petite soeur, offrez lui donc un chat !

C

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :