Que ferions-nous sans Marc Jacobs ?

Marc Jacobs…  Mais qui est donc cet homme multifacettes élevé au rang de dieu de la mode par de nombreuses fashionistas ?!

A la fois à la tête de sa propre ligne de haute couture « Marc Jacobs« , créateur de la génialissime marque « Marc by Marc Jacobs » et directeur artistique des collections prêt-à-porter chez Louis Vuitton depuis 2006, Marc Jacobs est un homme précurseur de la mode doté d’un exellent sens des affaires et en plus de celà engagé humainement (comme quoi, la perfection existe !).

Le designer a  fait sensation avec ses campagnes contre le cancer de la peau mettant en scène des artistes nus avec des slogans tel que « protect the skin you’re in » ou encore « protect your largest organ « …  A cette occasion le créateur New Yorkais a réuni de nombreux mannequins comme Eva Mendés, Naomi Campbell, Heidi Klum ou encore une de ses premières égeries Victoria Beckham.

En plus d’être quelqu’un de bien, Marc Jacobs est aussi à l »initiative de la marque tant adulée de toutes : Marc by Marc Jacobs !


Depuis fin 2008 le créateur s’est installé en nom propre au 19 place du Marché Saint Honoré, 75001 Paris faisant de toutes les parisiennes les françaises les plus heureuses de France.

Marc by Marc Jacobs c’est des sacs néons ultra mode en édition limité pour la somme dérisoire de 25 euros, des bottes de pluies devenues un « it » des saisons hivernales, mais également les fameuses ballerines souris ainsi que l’héroine de nos T-Shirt et de nos cabas de plage : Miss Marc Jacobs !

La boutique parisienne est une véritable caverne d’Alibaba où l’on peut y dénicher des trésors à tout petit prix à en faire pâlir nombres de vos copines. Le stylo à 1 euros ou encore les porte-clés à 5 euros s’inscrivent totalement dans cette volonté de démocratiser la mode et le luxe.

C’est grâce à cette stratégie de diversification ainsi qu’à cette volonté de rendre la mode accessible au plus grand nombre que Marc Jacobs a crée cette marque, un peu comme l’avait fait, dans une moindre mesure la maison Chloé avec la fameuse marque  » See by Chloé « .

Celà explique en grande partie l’intêret et l’attachement que lui porte les fashionistas du monde entier, heureuses de trouver certaines pièces de créateur à petits prix. Car oui, les consommatrices ont besoin de se sentir comprises et apprécient grandement cette relation de proximité que le créateur entretien avec elles.

Ce dernier ne mets pas son talent uniquement au service des grandes maisons de couture et donc d’une partie infine de la population. Marc Jacobs, à travers sa marque Marc by Marc Jacobs crée des produits de tous les jours, pour des femmes de tous les jours … Et c’est là sa grande spécificité !

Merci Marc !

C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :